vendredi 9 septembre 2016

Y'a pas de lézard

Pour son anniversaire, Raphaël a demandé un lézard.  Plus précisément un bearded dragon. Alias pogona en france.

J'ai choisi d'en prendre un "d'occasion". C'est à dire regarder les petites annonces pour un "rehoming". Il n'est pas rare que des gens regrettent l'achat de ces bestioles qui demandent du temps. Ou bien car l'ado part à  l'université. De plus, les bébés ont un taux de mortalité élevé.  En prenant un adulte qui cherche un toit, nous évitons un potentiel drame.

Nous avons trouvé une annonce concernant un dragon de 3 ans qui était menacé par les chats de la maison. La bestiole et tout son matériel contre  100 ,  terrsrium inclus. Ai nous avions tout acheté en animalerie, nous aurions déboursé  plus de 300. En plus, Mme dragonne a déjà 3 ans, donc elle sera plus probablement morte avant que Raphaël parte à l'université. 

Depuis, cette petite bête mène une vie trépidante dans la chambre des deux garçons.  Cette espèce de lezard est très sociable, aime les câlins et se balader dans la chambre.

De notre côté, on aime bien cette petite bête pas si effrayante. Le pire, ce sont les criquets qui vont avec. Mais c'est ce que préfère le chat!

Une nouvelle histoire commence!  

2 commentaires:

  1. c'est beau ccette amitié naissante entre eux deux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beau. Je croise les doigts pour que ça ne s'étiole pas.

      Supprimer